Le Cheval Bleu ouvre son centre de formation

L’ Association Cheval Bleu a été créée en 2002 afin de tenter de faire face aux problématiques émergentes des secteurs sanitaires, sociales et médico-sociales. Il était urgent d’imaginer de nouvelles propositions d’accompagnement des publics en difficulté, des aidants et des professionnels les accompagnant.

Notre expertise s’est élargie à l’ensemble des besoins émergents des personnes en difficulté avec l’enfance en difficultés multiples comme coeur de projet. Pour assurer sa mission d’intérêt général, l’association gère et crée des dispositifs, établissements ou services pour une meilleure prise en compte des besoins de chacun.

L’Association reste une expérience vécue et développée par des hommes et des femmes d’action et de conviction ; une aventure humaine menée par des acteurs qui assument leur engagement. 

Elle est animée par une philosophie « Aimer la Vie et La Faire Aimer » et des valeurs :

Au centre, se trouve l’enfant, accompagné dans le respect de ses besoins et la valorisation de ses potentiels, autour l’humain en particulier et la Nature en général.

C’est dans ce contexte que l’Association, forte de cette expérience, a décidé de créer son propre organisme de formation.

Celui-ci a donc vu le jour en ce début d’année 2019. Cheval Bleu Formations a obtenu son numéro de déclaration d’activités le 22 février 2019.